Accueil / ECONOMIE / L'ARTFRICHE
> L'ARTFRICHE 5è édition | la Tour Palmata
L'art s'en fiche à la Tour PalmataUn écrin de briques & d’histoire pour l’art friche #5.
L'art Friche s'affiche désormais à la Tour Palmata où il se fraye un chemin assurément
L'ARTFRICHE ÉDITION #5: GUY WILGA LERAT
AVANT APRES
Focus sur Guy Wilga Lerat
Guy Wilga Lerat est né le 10 janvier 1946.
Ensuite, après une brève expérience de professeur aux Beaux Arts d’Orléans, il effectue sa première mutation importante vers le monde de la publicité. Membre de la maison des artistes depuis plus de 20 ans, il exprime son talent de concepteur tant par les mots que par les images. Roughman-vedette chez SURCOUF, il a réalisé les story boards des films qui ont marqué notre époque et illustré les plus grandes campagnes publicitaires.
Rêveur professionnel comme il aime à se définir, il vend jusqu’à aujourd’hui , aux agences de publicité, les idées de campagnes pour lesquelles elles sont payées.
Exposant permanentdans une dizaine de galeries internationales
"Membre de la Maison des Artistes depuis 1982, j’ai réalisé quelque milliers d’œuvres et participé à des centaines d’expositions personnelles ou collectives".
" En réaction à l’HYPERéalisme et à ses peintres qui, bien que limités par les deux dimensions de la toile ou du papier, rivalisent de talent pour exprimer le volume et le relief des choses, je crée l’ART PLAT en 1992.
"J’ai un toc, un trouble obsessionnel compulsif : je conserve toutes mes chutes de papier à dessin ! En trente ans d’activité, j’en avais accumulé des tiroirs entiers !
"Comme tous les dessinateurs, je dessine beaucoup, tout le temps.
" Il s'affiche partout oùi il se fraye un chemin. Il adore particulièrement ces brèches créées par la ville qui s'étire et se transforme au gré des nouveaux modes de consommation. ne demandent qu'à servir d'écrin aux artistes audacieux. un micro-musée pour se présenter, une loupe posée sur leur mode d'expression. qui habite temporairement l'espace vitré d'un commerce disparu. mailles destinées à lier le passé et l'avenir du centre-ville. commerçante ou artisanale, pour favoriser un élan et donner un nouveau sens à l'espace urbain. a vu le jour, qu'ils en soient remerciés. à la diversité des services et à l'agrément culturel.
Pour plus d'information contact : 05 63 81 20 54
|
AGENDA
-
01 > 31/03 | Le papier dans tous ses états + Lire la suite
-
01 > 25 / 03 | Chuchote-moi ta poésie + Lire la suite
-
Appel à candidature Fête de la musique + Lire la suite
-
Prix du livre ADO + Lire la suite
-
22/03 | S.O.S + Lire la suite
-
26/03 | Ateliers du dimanche, Portrait(s) de femme(s) + Lire la suite
-
1er / 04 | Ciné magie + Lire la suite
-
9/04| visite du dimanche, Durel et l'orientalisme + Lire la suite