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Mon quartier on en parleRéunion de quartier du 5 avril au 25 maiLes réunions de quartiers sont des moments privilégiés d'échanges et de débats entre les habitants et les élus. Elles permettent à l'équipe municipale, et en premier lieu à Madame le Maire, de présenter les projets en cours, les difficultés du quotidien ou encore les propositions d'amélioration.
Une démarche souhaitée par l'équipe municipale pour construire un dialogue permanent avec les citoyens et impliquer le plus grand nombre dans la vie de la commune.
Vous avez rendez-vous avec l’équipe municipale !
La ville a été découpée en 6 quartiers distincts avec des élus référents. Vous pouvez assister à toutes les réunions ou bien uniquement à celle de votre quartier.
PLANNING DES RÉUNIONS
Quartier 1 : le mercredi 5 avril, 19h30, à l'auditorium Dom Vayssette, 3 rue Cavaillé Coll (proche de l’Abbaye St-Michel).
Quartier 2 : le jeudi 20 avril, 19h30, à l'école Louise Michel, Av. François Mitterrand.
Quartier 3 le jeudi 11 mai, 19h30, à l'école Lentajou, Av. Aspirant Buffet.
Quartier 4 le mardi 16 mai, 19h30, au groupe scolaire La Clavelle-Vendôme, rue Jules Ferry.
Quartier 5 le jeudi 25 mai, 19h30, à l'ancienne école des Fédiès, 610 chemin de Saint-Sauveur aux Fédiès.
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Participation citoyenneRéunion publique le 22 mars à 19h30 à l'auditorium Dom VayssetteLe 22 mars à 19h30, la Ville de Gaillac et la gendarmeris invitent à l'auditorium Dom Vayssette les Gaillacois volontaires et motivés pour devenir citoyen référent.
L'objectif est de lutter contre les cambriolages, les incivilités et le sentiment d'insécurité.
Comment ce la fonctionne ? La participation citoyenne recherche l'engagement de la population à travers la création d'un réseau de citoyens référents qui assurent le lien entre la gendarmerie et les habitants du quartier dans lequel ils vivent.
Véritable relais d'information avec la gendarmerie, ces référents signalent les évènements suspects qui peuvent avoir lieu dans leur quartier et sont informés par les gendarmes des points de vigilances.
Ils ne se substituent pas aux forces de l'ordre. Ils veillent mais ne surveillent pas, sont vigilants mais pas vigiles.
La réunion publique de présentation de ce dispositif sera donc l'occasion d'échanger sur la participation citoyenne, d'expliquer plus en détails son fonctionnement et son utilité...et de sensibiliser les futurs citoyens référents. |
| RENDEZ-VOUS LE 7 FEVRIER | REUNION PUBLIQUE
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Les élus organisent une réunion publique sur le sens de circulation rue d'Alger et Chemin des Tuileries le mardi 7 février à 20h à l'auditorium Dom Vayssette.
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Les agents recenseurs de la campagne 2023 |
La campagne de recensement 2023 se déroulera du 19 janvier au 25 février
Elle est utile pour vivre aujourd'hui et construire demain. Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite...) et de contruire l'avenir en déterminant le budget des communes.
Participer au recensement est obligatoire au regard de la loi mais c’est avant tout un acte civique.
Pour les maisons individuelles, les dossiers seront distribués directement en boîtes à lettres afin de vous permettre de répondre par internet.
C'est encore plus simple par internet ! Des codes vous seront remis pour vous recenser à compter du 19 janvier 2023. Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par votre mairie
Sur le-recensement-et-moi.fr, cliquez sur "recensement en ligne" et laissez-vous guider. Vous pouvez aussi répondre sur les documents papier, récupérés par l'agent recenseur, déposés en mairie ou envoyés à l'Insee. L’agent recenseur : accueillez-le en toute sécurité.
C'est sûr : vos données sont protégées et restent confidentielles. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l'argent.
Toutes les infos : le-recensement-et-moi.fr |
Martine Souquet, le Conseil municipal & le Conseil municipal Jeune ont adressé leurs voeux aux Gaillacois le 16 janvier 2023.
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Ce lundi 16 janvier 2023, Martine Souquet présentait ses voeux aux Gaillacois, commerçants entreprises et partenaires institutionnels.
Ce sont près de 50 enfants du Conservatoire de musique du Tarn, qui ont ouvert la cérémonie, avec un conte traditionnel ukrainien « La Moufle ». Un moment qui tenait particulièrement à cœur de madame le maire , d’autant que ce chant évoque les questions d’hospitalité, de politesse et d’honnêteté. Un moment d’espérance porté par la jeunesse gaillacoise.
des Gaillacois, venus nombreux (+ de 400 personnes) pour sa première cérémonie des Vœux, en présence.
état du bilan de l’année 2022 et présenter les projets 2023. qui débute, Martine Souquet connait la solidarité gaillacoise et place cette cérémonie sous le signe de la fraternité.
CCAS en particulier ont été remercié sincèrement pour leur dynamisme et leur importante contribution à la vie collective.
lancement du réseau de chaleur bois ; décidé avec Trifyl, ce réseau alimentera les HLM de Catalanis et lentajou, l’hôpital, les établissements scolaires, la piscine et l’hôtel de Ville.
rénovation du quartier de Lentajou qui poursuit sa mue avec le chantier des espaces publics qui laisse une place importante au végétal, la rénovation totale de l’avenue Foch va dans le même sens ; ilots de fraicheur, végétalisation, mobilité douce.
Des projets cohérents et qui s’articulent ensemble, avec comme centre névralgique : l’hôtel de Ville qui verra son accueil réaménagé, son parvis transformé et la rue du Père Gibrat piétonnisée. vestiaires. Un nouvel équipement sportif est également en cours d’esquisse. videoprotection étendu et les relations entre Ville, citoyen et gendarmerie resserrées avec notamment la mise en place de la « participation citoyenne » fin mars.
municipal veut donner au conseil municipal jeune, lui transmettre le goût de l’engagement et l’expérience au service de l’intérêt général. auquel, toutes générations confondues nous parviendront à surmonter la crise.
Lire le discours des voeux de Martine Souquet, Maire de Gaillac
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Demande d'indemnisationDépôt des demandes jusqu'au 15 février 2023
Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts occasionnés aux exploitations agricoles par l'épisode de sécheresse 2022 sur la production de fourrages sur notre commune. La période de dépôt des demandes d'indemnisation pour les pertes de récolte sur prairies et parcours est ouverte à compter du 16 janvier 2023 jusqu'au 15 février 2023.
2 façons de déposer les demandes : • Télédéclaration via TéléCALAM : procédure électronique pratique, rapide, sécurisée (utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe personnels), accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; l'accès se fait via le site internet: OU • Déclaration papier : les formulaires de demande d’indemnisation, ses annexes et la note explicative sont disponibles sur le site de la préfecture du Tarn : https://www.tarn.gouv.fr/calamites-agricoles-r1065.html
Pour ces 2 moyens de déclaration, les pièces justificatives doivent être transmises par courrier ou par mail : Direction Départementale des Territoires du Tarn
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CEREMONIE DES VOEUX 2023 DE MADAME LE MAIRE DE GAILLAC ET DE SON CONSEIL MUNICIPAL
Mme le Maire de Gaillac, son conseil municipal jeune et le Conseil muncipal vous convient à la cérémonie des Voeux le lundi 16 janvier à 18h30, salle des spectacles.
Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence auprès du service communication 05 63 81 20 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Influenza Aviaire : Recensement et confinement des volailles
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Influenza aviaire
Devant la recrudescence du virus, passage au niveau élevé en matière d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) sur l’ensemble du territoire.
Cette décision implique :
- le confinement OBLIGATOIRE des volailles des basses-cours des particuliers
- la MISE A L'ABRI des volailles détenus par les professionnels.
Téléchargez les documents nécessaire à la déclaration :
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INFORMATIONSécheresse 2022 : Déclarez vos sinistres en mairie avant le 17 octobreLa procédure est accélérée
En raison de l’importance de l’épisode de sécheresse subi cette année par le département du Tarn, les dossiers de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle seront exceptionnellement transmis à la Préfecture par la Mairie de Gaillac le 17 octobre 2022.
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Arrêtés permanents de la ville de Gaillac
AGENDA
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